Conditions Générales de Vente

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et sont valables pour toutes les prestations de la société sous forme juridique Auto-Entrepreneur: “Faissal ASSAKIDI”, numéro Siret : 848 354 619 00019 , siège social basé à Marvejols en Lozère.

Contenu de l’offre de services :

Faissal ASSAKIDI (ci-après parlant à la première personne) propose des services de fourniture de devis et de dépannage de matériel électronique  destinés aux particuliers et professionnels.

Informations données au téléphone :

Les tarifs et contenus de mes prestations données à titre indicatif lors d’une prise de contact téléphonique ne sont pas des devis et n’engagent pas Micro Smart.

Devis :

Les devis donnés à distance sur la base des indications données par le client engagent Micro Smart à effectuer la réparation de la panne indiquée par le client. Une autre panne existant sur l’équipement du client ne sera pas couverte par le devis et si une autre panne est détectée quand l’équipement est examiné dans son atelier, Micro Smart contactera par courriel le client pour lui demander s’il souhaite que cette panne soit réparée. En cas de réponse positive du client par courriel, un deuxième devis sera envoyé par courriel au client qui complètera le premier qu’il a déjà reçu et validé. En cas de réponse négative, le client pourra passer chercher son matériel en boutique ou demander à ce qu’il lui soit expédié à ses frais.

Durée de validité des devis :

Un devis fourni par Micro Smart a une durée de validité d’un mois à compter de la date à laquelle il a été émis. Passé ce délai, le client devra contacter Micro Smart par courriel pour savoir si la validité du devis initial est prorogée d’un mois supplémentaire.

Délai de fourniture d’un devis :

Le délai normal de fourniture du devis est de 48H00, qui commencent à courir à partir du moment où le client a payé le devis qu’il demande. Si Micro Smart a besoin de proroger ce délai pour obtenir des informations relatives à la disponibilité d’une pièce, il en informera le client par courriel dans les 48H00.

Exécution de la réparation :

Aucune pièce ne sera commandée tant que le client n’aura pas réglé le devis qu’il a reçu pour que cette réparation soit faite par Micro Smart.

Aucune réparation ne sera exécutée tant que le client n’aura pas réglé le devis qu’il a reçu pour que cette réparation soit faite par Micro Smart.

Délai de réalisation de la réparation :

Le délai pour que la réalisation soit réalisée après que le client ait payé le montant précisé sur le devis est indiqué sur Micro Smart dans le courriel envoyé au client pour lui transmettre le devis de cette réparation.

Dès qu’une réparation supplémentaire sur le matériel du client a été détectée comme étant nécessaire, le délai initial est suspendu et un nouveau délai commencera à courir dès que le client aura validé et payé le devis de la réparation supplémentaire.

Conditions de règlement :

Le réglement des prestations se fait au comptant en boutique et en une seule fois, par chèque bancaire ou espèces ou bien sur le site via paypal avec le compte paypal du client ou bien avec la carte bancaire du client.

Toutes  demande de facilité de règlement sera refusée.

Des pénalités de retard au taux légal en vigueur seront appliquées en cas de rejet d’un ou plusieurs chèques lors de l’encaissement.

Les pénalités de retard sont exigibles sans qu’aucun rappel de paiement ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit dès le jour suivant la date de règlement portée sur la facture ou, à défaut, le trente et unième jour suivant la date d’exécution de la prestation de service.

Garantie :

Sont garanties pendant 3 mois les batteries changées par Micro Smart et les micro soudures réalisées en nos ateliers.

Cas particuliers :

Tout sera mis en oeuvre pendant la réalisation de l’intervention de Micro Smart pour garantir l’intégrité du matériel de ses clients et des données contenues sur leur équipement. Néanmoins, un accident indépendant de la volonté de Micro Smart pouvant survenir.

Le client est seul responsable de ses données personnelles et/ou professionnelles et de leur sauvegarde régulière.

Si une perte de données survient lors d’une prestation et/ou d’une manipulation, qu’elle soit d’origine logicielle ou matérielle, le client particulier ou professionnel ne peut prétendre à aucune indemnisation, qu’il soit en possession ou non d’une sauvegarde récente ou ancienne de ses données sur un autre support.

Droits sur les logos, textes et images :

Les logos, textes, images, nom de la société utilisés sur le site internet www.microsmart48.com ou sur tout autre support commercial ou non sont la propriété exclusive de Micro Smart qui s’en réserve l’unique exploitation. Toute utilisation non autorisée, à quelques fins que ce soit, est interdite sans autorisation écrite de Micro Smart. Des poursuites pourront être engagées en cas de non respect de ces règles.

Litiges :

En cas de litige, la juridiction compétente sera le tribunal de Mende.

Demandez-nous un devis !